Questions-réponses

Les ateliers de pratique artistique 

Je n'ai jamais fait de théâtre, est-ce que je peux tout de même rejoindre le TUFC ?

Absolument, aucune sélection n'a lieu pour rejoindre le théâtre universitaire ! Nos ateliers sont là pour découvrir ensemble le jeu dramatique. Au contraire nous serons heureux·ses que tu fasses tes premiers pas auprès de nous.

Les ateliers ont-ils lieu toute l'année ?

Des ateliers sont mis en place sur l'ensemble de l'année universitaire, entre septembre et avril chaque lundi. Il sont partagés sous formes de sessions de deux mois avec des intervenant·e·s professionnel·le·s différent·e·s qui proposent des stages thématiques pour découvrir une pratique spécifique au spectacle vivant. En parallèle, des ateliers de créations se déroulent chaque semaine avec les projets de La Pépinière.

Je ne suis pas étudiant(e), est-ce que je peux venir malgré tout ?

Oui, les ateliers sont ouverts à tou·te·s. Néanmoins, le tarif des ateliers varie. Rendez-vous sur Informations pratiques pour en savoir plus

Les ateliers, ça se passe où et quand ?

Sur le campus de la Bouloie, dans la Maison des étudiants. Les ateliers de pratiques sont chaque lundi de 20h à 22h, et les projets de créations au fil de la semaine. Rendez-vous sur Formation / La Pépinière pour en savoir plus. 

Je veux participer aux ateliers de pratique, combien dois-je payer?

L'adhésion à l'association (20€) reste la même pour tout le monde. Pour les ateliers de pratique, tu devras peut-être payer une participation : elle sera différente selon que tu es étudiant·e au sein de l'université de Bourgogne-Franche-Comté ou non. Nous acceptons les espèces, les chèques et la carte bancaire, les paiements en plusieurs fois sont autorisés. 

Si j'ai d'autres questions, ou que je veux m'inscrire ?

Écris-nous à gestion.tufc@gmail.com , appelle-nous au 03 81 66 66 20, ou viens nous voir dans nos bureaux à la Maison des étudiants, sur le campus universitaire de la Bouloie !