Premiers mois de travail pour les créations de La Pépinière

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté encourage la création et soutient les projets étudiants avec un dispositif d’accompagnement artistique, technique et administratif : La Pépinière. Pour cette nouvelle saison, il accompagne trois projets "La Robe qui me poursuit", "Demain dès l'aube", "Cats and Eagles".


Depuis plusieurs semaines les équipes de créations s'emparent des projets, chaque semaine ils se réunissent pour des jeux théâtraux, découverte des textes, distribution des rôles, réflexion collective sur la mise en scène... À l'approche de la fin de ce premier semestre, chaque groupe pourra compléter ses premières étapes de travail par une résidence artistique.


Demain dès l'aube de Corentin Joly sera en résidence les 4 et 5 décembre 2021. En partenariat avec le service culturel du CROUS de Bourgogne-Franche-Comté, le groupe participe chaque mois à un atelier de danse mené par la cie Fernweh au Petit Théâtre de la Bouloie.


La Robe qui me poursuit de Olga Lescot et Alice Sauce sera en résidence les 18 et 19 décembre 2021 au Petit Théâtre de la Bouloie. Ils intervidenront sous la forme d'une mise en voix du texte publique le 18 décembre 2021. Cats and Eagles de Mike Mecek sera en résidence les 18 et 19 décembre 2021 à la Salle Jenny d'Hericourt sur le campus de la Bouloie.


Gabin Pruvost, adhérent du TUFC et photographe amateur retrace en images les premières étapes de travail.