Qui sont-elles ?

« Fascinantes et attirantes pour certains, dangereuses et maléfiques pour d'autres, les sorcières peuplent notre imaginaire collectif depuis toujours. Qu'on leur prête un balai, des potions magiques ou une sexualité débridée, elles suscitent tous les fantasmes. Autrefois traquées et brûlées, elles sont aujourd'hui des femmes de savoir, indépendantes et puissantes. Quel est le lien qui les unit au-delà des siècles ? »

 

À partir de l’œuvre de Céline du Chéné et de vos inspirations (radiophoniques, musicales, textuelles, plastiques…) cette création vous invite à déconstruire l’image d’un mythe. À travers les époques et les croyances, au-delà d’un nez crochu et d’un chapeau pointu, qui sont-elles ?

Un projet proprosé par Olga Lescot. Olga obtient son certificat d'études théâtrales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. Après un service civique au sein de la compagnie Ces Messieurs Sérieux et de nombreuses expériences associatives (collectif Scope, Théâtre Universitaire de Dijon), elle poursuit aujourd’hui sa formation en master Théâtres et Scènes du Monde à l'Université de Franche-Comté, en alternance à la scène nationale de Besançon, Les 2 Scènes.

Rencontre avec Olga autour du projet Mardi 20 septembre · 20h · Maison des Étudiants, Salle Théâtre.

Répétitions du 27 septembre 2022 au 16 mai 2023 · Tous les mardis de 20h à 22h · Maison des Étudiants, Salle Théâtre.

 

Résidences de création 26-27 novembre, 14-15 janvier, 8-9 avril 2023 au Théâtre de la Bouloie.

 

Création durant le festival Prélude #01 du 25 au 28 mai 2023 au Théâtre de la Bouloie.

Création ouverte à tout·e·s sans prérecquis

Et Juliette ?

Après le succès de leur première pièce, une troupe de théâtre se voit attribuer la responsabilité de créer une adaptation de Roméo et Juliette. Iels n’ont que quelques mois pour recréer cette œuvre, en proposer une adaptation moderne et détachée de toutes ses représentations. Et Juliette ? conte les aventures de création d’une troupe où la fiction rencontre leur réalité. Sauront-ils s'accorder et donner une nouvelle vie à ce grand classique ?

Un projet proprosé par Corentin Joly. À côté de ses études en psychologie, Corentin Joly possède plusieurs casquettes. Celle d'auteur compositeur interprète et depuis peu celle de metteur en scène avec sa première création des danse théâtralisée Demain dès l'aube. Passionné par le cinéma et le théâtre, il cherche à unir avec ses créations les deux disciplines afin de proposer une nouvelle approche du théâtre tout en explorant de nouveaux horizons.

Rencontre avec Corentin autour du projet Dimanche 18 septembre · 13h30 · Théâtre de la Bouloie

 

Répétitions du 5 octobre 2022 au 17 mai 2023 · Tous les mercredis de 20h à 22h · Maison des Étudiants, Salle Théâtre. 

 

Résidences de création 3-4 décembre 2022, 11-12 mars, 13-14 mai 2023 au Théâtre de la Bouloie.

 

Création durant le festival Prélude #01 du 25 au 28 mai 2023 au Théâtre de la Bouloie.

Création ouverte à tout·e·s sans prérecquis

13.png
10.png