Appel à volontaire pour un voyage dans le temps

Dernière mise à jour : 15 sept. 2023

Tu aurais adoré être dans la rue en mai 68 ? Assister à la sortie de Come Together des Beatles ? Tu cherches encore un moyen de remonter le temps ? Ne cherche plus, le TUFC et la compagnie de la Cnepuk recherchent activement des volontaires pour rejoindre une création du CLA Besançon - Université de Franche Comté à l'occasion des 600 ans de Université de Franche-Comté. Les 17 et 18 novembre, entrez en immersion dans les salles de classes de ces 60 dernières années et devenez les étudiant·e·s d'hier... et de demain.

Embarquez pour un voyage insolite dans le temps avec le CLA

Depuis plus de 65 ans, le CLA - Le Centre de linguistique appliquée de Besançon- accueille chaque année près de 4 000 stagiaires en provenance de tous les horizons. Composante de l’Université de Franche-Comté, il est l'un des tout premiers centres à avoir développé un enseignement pratique des langues étrangères qui s’appuie sur des outils et des méthodes modernes : laboratoires, méthodes communicatives, auto-apprentissage. À l’occasion des 600 ans de l’Université, l’équipe pédagogique, accompagnée du TUFC et la compagnie CNEPUK, vous invite à entrer en immersion dans les salles de classes de ces 60 dernières années. L’espace de quelques heures devenez l’étudiant·e d’hier et de demain et découvrez ces pratiques aussi insolites que novatrices.

Pour accompagner la création, les équipes sont à la recherche d'étudiant·e·s volontaires pour participer à la création de cette petite forme présentée au public les 17 (en soirée) et 18 (en journée) novembre au CLA. Des temps de répétitions avec Chloé Marguerie, metteure en scène du projet seront à prévoir en amont de la création. Aucun prérequis n'est à avoir, c'est même l'occasion de s'initier !

Pour vous inscrire merci d'envoyer votre nom, prénom, mail et numéro de téléphone à gestion.tufc@gmail.com