Escapade Culturelle · Festival SurTerre #1

Du vendredi 12 novembre au dimanche 14 novembre 2021, se déroulait le festival SurTerre avec les 2 Scènes de Besançon.


Certain·e·s adhérent·e·s du Théâtre Universitaire et plus particulièrement celles et ceux du groupe de La Robe Qui Me Poursuit porté par Olga Lescot et Alice Sauce ont participé à cette escapade culturelle qui comprenait du théâtre, de la danse mais aussi une balade extérieure sur les traces de l'anthropocène dans le quartier de Planoise.

" Au programme de ce week-end :

Vendredi soir était présenté le spectacle Artefact de Joris Mathieu, suivi de Something is wrong de Franck Micheletti.


Samedi matin nous pouvions retrouver Judith Zagury lors d’une rencontre autour de tout le processus de création du spectacle Hate. Dans cette même journée, nous sommes partis dans les étoiles pour écouter l'œuvre d’étudiant·e·s initiée par Nicolas Laurent Procès des Martiens dans Le Stellarium juste avant qu’on nous raconte l’histoire de certaines étoiles dans ce même lieu.


La journée du dimanche a commencé par une promenade dans les hauteurs de Planoise avec Micro-Collisions animé et guidé par Michel Lussault et Franck Michelleti, pour terminer ce week-end de festival avec Hate, qui est une tentative de pièce en duo avec Laetitia Dosch et un cheval."


Un week-end culturel qui a réuni, autour des différentes œuvres, le groupe d’étudiant·e·s qui a été à l’initiative de ce moment de partage.