FIL #5 · Du 15 au 19 mars 22


Rassembler des étudiant·e·s du monde entier, un public et des artistes autour d’un éclectisme culturel, se d couvrir autour d’identités et de langues plurielles, se réunir autour de pratiques artistiques émergentes, c’est l’ambition que porte le FIL, initié par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, depuis plusieurs années. Il donne carte blanche à des compagnies qui se partagent une scène pour des spectacles, des performances, des rencontres et des expositions.


Cette nouvelle édition a été marquée par une question essentielle comment préserver, aujourd’hui, la dimension internationale de nos projets ? Comment se saisir des enjeux nés du contexte sanitaire, social et politique actuel ? Quel regard porte la jeunesse sur le monde d’aujourd’hui et celui de demain ?


(Se) rencontrer, (se) comprendre, (se) découvrir, s’éveiller, réfléchir ensemble, s’écouter et s’entendre. Ce sont les mots qui ont marqué la programmation de cette nouvelle édition. Durant 4 jours, le FIL vous donne plus de 15 rendez-vous autour de spectacles et créations étudiantes, d’ateliers de pratique artistique, de jeux, et moments d’échanges.