Voyage insolite au CLA

A l’occasion des 600 ans de l’université de Franche-Comté, le Centre de linguistique appliquée (CLA) et le TUFC vous invite, le 18 novembre prochain, à voyager dans le temps et vous propose une expérience immersive dans les salles de classe de langue de ces 60 dernières années sous forme de saynètes théâtralisées. Les participant·e·s deviendront alors les étudiant·e·s d’hier et de demain et découvriront des pratiques d’enseignement aussi insolites que novatrices.

Comment étudiions-nous les langues dans les années 1960 ? Comment l’environnement sociétal a fait évoluer les méthodes d’apprentissage ? Comment le CLA a mis en place des méthodes innovantes déclinées dans le monde entier ? Au lieu de grands discours place à l’action ! Avec la compagnie CNEPUK, et le CLA nous vous proposons une reconstitution théâtralisée d’un cours typique des 70 à nos jours… Cette expérience a été conçue par l'équipe pédagogique du CLA, le TUFC, la compagnie CNEPUK et les étudiant·e·s (TUFC et CLA). Elle a pour objectifs de rendre accessible de manière ludique les méthodes et les approches d'enseignement à travers les 60 dernières années, de démontrer comment l'évolution de la société a impacté ces méthodes d'enseignement et d'illustrer comment l'université de Franche-Comté a su faire évoluer ses méthodes d'enseignement à travers ses 600 ans d'existence en fonction du contexte socio-économique.

Gratuite et ouverte à tous, cette immersion durera moins de deux heures, les participant·e·s peuvent s'inscrire à l'un des créneaux proposés à 14h30, 15h, 15h30 ou 16h.