MORTADELLE (spectacle)

Théâtre de la Bouloie

Injonction au bonheur · Éducation · Élevage intensif

Treizième d’une portée de porcelets, rejeté par ses frères, Porcolino grandit dans une exploitation où chaque porcelet a un projet d’avenir. Entraîné par un coach d’orientation, il s’exerce à devenir du jarret, des côtelettes ou de la viande hachée. Porcolino rêve d’un autre destin. Il choisit la mortadelle : il paraît qu’elle rend les gens heureux. Mais pour cela, il faudrait d’abord qu’il le soit. Est-ce si simple ?

Par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté

40 min · tout public

3€ gratuit · pour les adhérent·e·s du TUFC

Mise en scène · Brune Boissieux-Pinel et Lili Devendeville

Jeu · Eva Barrot, May Berger, Nina Clément, Lisa Dizin, Constance Jartoux, Lylou Lanier, Lison Rossignol, Cloé Sanglard et Paul Sassard

Costumes · Aiden Girard

Création sonore · Lylou Lanier, Sabine Perrin et Paul Sassard

Création lumière · Amaury Poyen

Régie plateau · Gaëlle Regnier

Accompagnement artistique · Aurélien Deque, Côme Rothe, Emmanuel Rovira-Figols et Jeremy Vieille

ZOOM SUR LA PEPINIERE

Tout au long de l’année, le Théâtre Universitaire de Franche-Comté propose un accompagnement transversal à la conception des projets de création, grâce à son dispositif “La Pépinière”. Il se positionne comme un lieu ressource, un support administratif, artistique, et technique. La Pépinière propose pour chaque projet un suivi et accompagnement sur-mesure : des résidences artistiques, des rencontres avec des professionnel·le·s, un support administratif, des ateliers de médiation culturelle pour aborder chaque étape de construction des projets.

Friperie du TUFC
18h · 20h