La structuration du TUFC 

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté est une association institutionnelle de l'Université de Franche-Comté. On retrouve au cœur de son organisation différents corps :

Le bureau et le conseil d'administration de l'association · Il est principalement composé d'étudiant·e·s. Il se réunit régulièrement, il participe à définir les grandes orientations du projet de l'associaiton et en est décisionnaire. 

Une équipe de salarié·e·s · Au centre de l'association, ils·elles mènent les projets et activités de l'association et assurent un accompagnement professionnel aux étudiant·e·s.

Des volontaires en service civique et stagiaires · Chaque année, des volontaires en service civique rejoignent le Théâtre universitaire et participent à tous les projets. Selon les projets de l'année, les missions peuvent évoluer et s'adapter. Le TUFC accueille régulièrement des étudiant·e·s de toutes formations dans le cadre de leur stage. Leur mission est en relation avec leur formation à l'université et leurs attentes personnelles et/ou professionnelles.

Des équipes d'étudiant·e·s bénévoles · Des équipes d'étudiants se forment autour leur spécialité, apportent leurs idées et envies et les mettent en place. Il·Elles peuvent prendre à la communication, à la programmation, au festival international, à la pratique artistique.

Les adhérent·e·s · Ill·elles rejoignent le TUFC chaque année pour participer à l'ensemble des ateliers ou pour soutenir l'association.  

Des artistes intervenant·e·s · Ill·elles participent à l'élaboration du projet artistique et apporte leur connaissance et savoir-faire à l'association, ils·elles sont chargés d'accompagner le volet pédagogie et transmission de l'association. 

L'équipe du TU

 

Eugénie Burnier · Responsable pédagogique et administrative
gestion.tufc@gmail.com · 07 67 75 59 95

Samuel Tournier · Responsable financier et administratif
secretariat.tufc@gmail.com

Manon Millet · Chargée de mission - administration et communication
communication.tufc@gmail.com

NR* · Service civique · Coordination et régie
coordination.tufc@gmail.com

NR* Non recrtué·e

Bureau du TUFC

 

Remo Giust · Président 
Aurore Perennes · Vice-présidente 
Lucie Michelet · Secrétaire 
Sabrina Saïdi · Vice-secrétaire 
Lucile Nicolas · Trésorière
Théo Jallont, Lois Écoffet, Gentiane Benoit-Chieux, Laure Digonnet · Membres du CA

 

Offres d'emploi et de stages

Mission en service civique - Favoriser l’accès de tou·te·s à la culture et aux pratiques artistiques

Mission de septembre 2022 à juin 2023 à raison de 24h/semaine à Besançon

 

> Voir et télécharger l'offre

> Candidatez en ligne jusqu'au 15 août

Pour les candidatures spontanées merci d'adresser CV, lettre de motivation et tout document utile à gestion.tufc@gmail.com

Rejoindre le TUFC

 

Envie de t'investir dans la vie associative ? Participer à la mise en place des projets, mettre tes connaissances et compétences au service du théâtre, construire avec d'autres étudiant·e·s ? N'attends plus et rejoins les équipes du Théâtre universitaire de Franche-Comté !

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté est une association ouverte à tou·te·s : que l’on souhaite suivre un atelier de pratique, rejoindre une création, participer à l’organisation du festival et à la programmation de sorties ou marquer son soutien au projet il est possible de devenir adhérent·e·s.

Adhérer au Théâtre Universitaire de Franche-Comté c’est la possibilité de :

  • Contribuer au développement d’une association étudiante

  • Soutenir des valeurs communes comme le partage, l’égalité, la solidarité, l’émancipation intellectuelle, la coopération…

  • Faire valoir des actions artistiques collectives pour créer des liens, faire société ensemble en favorisant la mixité et les richesses de l’interculturalité

  • Pouvoir porter ses idées et les faire vivre

  • Faire des rencontres et s’épanouir dans la vie de groupe

  • Vivre une expérience collective enrichissante et épanouissante

  • Avoir la possibilité de développer ou acquérir des compétences précises dans des domaines variés
     

Et tout au long de l’année avoir la possibilité de : 

  • Participer à des ateliers artistiques et des créations

  • Participer à des temps forts d’échange et de partage

  • Découvrir des créations et rencontrer des équipes artistiques

  • Prendre part à l’organisation d’un festival

  • Développer ses projets et ses envies