13.png

RÉMI (carte blanche)

Salle Jenny d'Héricourt

Questionnement · Identité · Transition

Rémi est un jeune garçon à la recherche de sa place dans la société. A travers plusieurs choix artistique il va remettre en question son genre et identité. Rémi représente un symbole d'ouverture et deviens pour le jeune publique une figure de non binarité.

15 min · tout public

Inspiré de l'œuvre Le Journal de Grosse Patate de Dominique Richard

Mise en scène · Aïnhoa Borel

Jeu · Enzo Monty

Régie lumière · Elliott Masson

24.png

Prélude donne carte blanche à l'association ARDUS ! C'est afin de faire rayonner les créations produites au sein de la formation Arts du Spectacle que l'association étudiante ARDUS est née. Une association remplie d'étudiants et d'étudiantes plein de ressources et de passion à partager. C'est ainsi que quatre groupes de création vont se partager les scènes du festival, le temps de cette journée du 21 mai.

JOURNÉE CARTE BLANCHE AUX ARDUS !

11.png
22.png

BILLETTERIE

1 spectacle · 3€

2 spectacles · 5€ · réserver ici

3 spectacles · 9€ · réserver ici

NEBRASKA (carte blanche)

Théâtre de la Bouloie

Deuil · Fantôme · Squat

Saul vit reclus dans le désert, accompagné de son iguane Nebraska. Depuis un an, il n’a qu’un but qu’il repousse chaque jour : disperser les cendres d’un être aimé. Il n’est pas seul dans cet espace immense ; chaque soir 3 fantômes lui rendent visite, boivent avec lui, rient avec lui, l’aident à accomplir son objectif, tout ça dans une ambiance de soirée.

1h05 min · +13 ans

Inspiré de l’œuvre Nebraska de Sophie Merceron

Mise en scène et scénographie · Lucie Malet et Lino Maret

Jeu · Sébastien Baillagou, Juliette Collardey, Nina Holvoet, Lucie Malet et Léa Moissenet

Régie plateau · Guillian Chanel

Technique · Samuel Aprin

Musique · Sébastien Baillagou

MAIRE DE FAMILLE

(carte blanche)

Salle Jenny d'Héricourt

Famille · Absurde · Rivalité

Maire de Famille est une comédie mêlant conflit, politique et absurde. Nous assistons à une bataille entre un maire et son fils pour accéder au poste de maire du village. S'en suit alors un conflit sans précédent qui déchire le petit village et va donner lieu à une véritable bataille démocratique entre les deux candidats qui ne manqueront par d'ingéniosité et de coups bas pour arriver à leur fin.

45 min · tout public

Création artistique · Volodia Jung, Lisa Quedillac et Luann Vassos

Jeu · Clara Busi, Tania Da Mota, Camille Deparis, Arthur Imhoff, Jade Jazi, Volodia Jung, Lisa Quedillac, Lorys Maire, Luann Vassos, Maxime Virot

Régie lumière · Elliott Masson