Remy 
Bouchinet

Auteur

Rémy Bouchinet, écrivain, oscille tout le long de son apprentissage entre le jeu et l'écriture, et décide de consolider sa culture théâtrale en intégrant le cursus Arts du spectacle de Nanterre Université, de 2011 à 2014. Il y suit notamment les cours d'écriture de David Lescot, et propose une petite pièce qui sera représentée par ses camarades de promotion. Galvanisé par cette expérience et encouragé par Olivier Py qu'il rencontre au festival d'Avignon dans le cadre d'un stage au sein de l'agence de presse attitrée du festival, Opus 64, il écrit sa première pièce, Holocauste 001 et reçoit les encouragements d'ARTCENA en 2015.

En 2014 il décide d'interrompre son master pour approfondir le métier de comédien : écrire pour les interprètes des textes sur mesure devient sa priorité. Pendant qu'il se forme au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique, il écrit son second texte dramatique, Farce, pour deux camarades de sa promotion, Nama Keita et Nicolas Perrochet. Le texte est repéré par le comité de lecture de la manufacture des songes de Mulhouse en 2020.

À la sortie de l'école, en plus d'être l'un des membres fondateurs du collectif En attendant le nom dans lequel il est interprète, il commence l'écriture de Dédale d'un soupeur, un seul en scène pour Romain Gneouchev. En 2019, il propose à trois interprètes de l'accompagner dans une écriture quotidienne et régulière : Le collège de Gordes, composé de Hugo Boulanger, Marion Cadeau et Romain Gneouchev. Ensemble, ils écrivent plus de trois cent textes ; cet atelier d’expérimentation leur permet d'explorer un large champs littéraire, couvrant la prose, la poésie, et l'écriture dramatique. En septembre 2020, il quitte son poste au sein de l'éducation nationale pour se consacrer pleinement à l'écriture. Il est alors contacté par le CDN de Sartrouville pour le projet Épique ! Premier volet d'un parcours d'éducation artistique soutenu par la DRAC IDF ; il écrit un texte tout public, En haut et en bas, avec des classes d'élémentaire. Il est l'auteur de neuf pièces de théâtre dont deux textes jeune public.

Côté TU 

Saison 21-22
Initiation à l'écriture critique · Mars
Un théâtre de l'intime · Mars  

Saison 22-23
Un théâtre de l'intime
 · Oct