ROBERTO ZUCCO (autocréa)

Théâtre de la Bouloie

Onirisme · Violence · Désir de liberté

Largué au milieu de draps blancs, Zucco fuit les regards. Les passants arrivent, partent puis reviennent, charmés par cet intru fascinant, déroutant et obsédant. L’espace dévoile le destin mortuaire des inconnus loufoques et fantasques que croise Roberto. Tous semblent envoûtés par sa présence. Le temps s’écoule, le train ronronne, la pression augmente. Pris au piège, plus qu'une seule issue pour Zucco : tuer. L’homme au treillis laisse derrière lui des rescapés qui ont perdu le goût d’une vie en couleur. Seul reste les femmes, rôdant autour de lui et témoignant de son déraillement.

Par les étudiant·e·s du DEUST Théâtre

40 min · +12 ans · effets stroboscopiques

Gratuit sur réservation

Jeu · Adélie Cartier, Sidonie Badaire, Ananda Le Bas De Bouclans, Léonie Prébost, Suzanne Seba

Régie · Elliott Masson et Evan Soupe

@deust.theatre

FENÊTRE SUR LE MONDE (projection)

Documentaire · Monde · Etudiant·e·s internationaux

Partez à la découverte des langues et cultures du monde au travers de portraits vidéos d’étudiants et étudiantes internationaux qui partagent leurs passions et leurs talents ! L’association ESN Besançon vous emmène en voyage avec cette quatrième édition du projet “Fenêtre sur le monde”.

Après la projection des portraits, les étudiant·e·s internationaux offriront un moment d’échanges et de partage. Informations complémentaires à venir prochainement.

Par ESN Besançon

40 min · tout public · Ouvert à tou·te·s sans réservation