Au programme

17h · Richard III / Rapsodie (fragment)

18h30 · Pot d'accueil et discours d'ouverture

19h30 · Naïves Hirondelles (autocréa)

20h Temps convivial, petite restauration et animations

21h · Fanfare du contrevent (concert)

OUVERTURE DU FESTIVAL

Parvis de la Bouloie

Pour ouvrir cette deuxième édition de Prélude, le festival vous invite à découvrir les spectacles de ce mardi 14 mai. L’occasion de partager un pot d’ouverture, d’explorer les objets créés durant l’année, de regarder le plateau direct de Radio Campus, de profiter de la friperie solidaire du TU, pour lancer les festivités en beauté et danser au rythme de la Fanfare du Contrevent.

LA FANFARE DU CONTREVENT (concert)

Fanfare, fête, apocalyspe

La Fanfare du Contrevent est un orchestre post-apocalyptique hors du commun. Ce triskaïdecatet (13 musicien.e.s !) navigue entre rock, trip-hop, jazz et electro, bouscule les codes de la fanfare et propose une musique puissante et mystérieuse.

Tout public · Gratuit sans réservation

​@fanfare_du_contrevent

RICHARD III / RAPSODIES (fragment)

Salle Jenny d'Héricourt

Manipulation · Charme · Pouvoir

Les élèves du lycée Cuvier viennent de Montbéliard pour proposer deux créations en une :

Richard III · Le futur Richard III est malheureux et laid. Il est surtout dévoré par l'ambition d'être roi. Complots, trahisons, tromperies, meurtres : la pièce parue en 1597 met en scène l'ascension et la chute brutale du tyran.

Rhapsodies · Coulisse de téléréalité, Rhapsodies montre, étape par étape le formatage des candidats pour devenir « télé compatible ».

Par les étudiant·e·s du Lycée Cuvier de Montébliard

1h20 · tout public · gratuit sur réservation

Accompagnement et mise en scène · Mathilde Lambert et Chloé Marguerie

Jeu · (1ère) · Marion Beyler, Théo Chappini, Lily Devillers-Garret, Lucie Donchez, Manon Gouvernet, Liee Keinerknecht, Théodora Mertzweiller, Ellie Pierre, Eva Pierre, Inès Sekiou et Yseult Senellart

(Terminale) · Behra Thaïs, Charpentier Jade, Dorier Emma, Groo Solène, Grut Maxence, Mauffrey Emeline, Merolla Valentin, Camille Meynier, Lilia Yakhlef

NAÏVES HIRONDELLES (autocréa)

Théâtre de la Bouloie

Absurde · Poétique · Bazar-bizarre

Faites votre entrée, glissez-vous parmi les cartons et découvrez cette étroite boutique, où l’on ne vend pas les mêmes choses d'un jour à l'autre. Madame Séverin est la propriétaire de ce curieux commerce qu’elle loue à son neveu Bertrand accompagné de son associé (et ami) Fernand. Un jour, la jeune Germaine débarque dans la boutique et sème malgré sa timidité un drôle de chao. Au milieu de ces cartons plein de bric et de brac, la communication est aussi absurde et encombrée que le magasin. Leurs échanges et leurs relations se troublent et se dégradent, tiraillés par l’amour, la peur, le rejet, la jalousie, la souffrance et la solitude. Malgré tout cela, dans cette boutique on sait se réjouir et profiter pleinement de choses simples de la vie. Venez vous plonger dans ce joyeux capharnaüm et srutout pensez bien à vous essayer les pieds en sortant.

Par les étudiant·e·s du DEUST Théâtre

35 min · tout public · gratuit sur réservation

Jeu · Ilona Gallineaud, Merlin Jarlot, Zoé Laidié et Sidonie Tual Création lumière · Soazig Lavarenne et Jeanne Sá Pereira

@deust.theatre